Editorial

100 ans pour l’APF Bienne et environs en 2018

Chères et chers membres et propriétaires fonciers

En 2018, l’APF Bienne et environs célébrera son 100e anniversaire. Au nom du comité de la section Bienne et environs, je souhaite vous remercier pour votre fidélité et espère vivement pouvoir encore vous compter parmi nos membres dans les années à venir.

L’année 2018 sera riche en événements! Une manière pour nous de vous dire tout simplement «Merci!».

En vue de l’assemblée générale de notre jubilé, prévue le 15 mai 2018 et qui se tiendra au Palais des congrès de Bienne, nous avons eu la chance de pouvoir engager le Prof. Dr. Donato Scognamiglio, partenaire et CEO de CIFI SA à Zurich.

L’assemblée des délégués de l’APF du canton de Berne se tiendra le 7 juin 2018 à la Tissot Arena. Le conseiller aux Etats et Biennois Hans Stöckli sera notre orateur d’honneur. Vous souhaitez visiter la Tissot Arena? Il vous suffira de vous inscrire au préalable afin de bénéficier d’une captivante visite guidée. Bien d’autres surprises vous attendent au fil de l’année 2018.
Laissez-nous vous surprendre!

La lutte contre l’imposition élevée du bien foncier d’habitation – un travail de longue haleine de l’Association des propriétaires fonciers

L’APF lutte depuis des décennies pour que la valeur locative, imposition injuste des propriétaires, soit abolie. Malheureusement, le succès n’est pas encore au rendez-vous. Bien au contraire, les propriétaires fonciers du canton de Berne se voient désormais menacés par une augmentation de la valeur officielle et, par là même, probablement par un relèvement de la valeur locative; du moins, c’est ce qui semble être prévu par la révision de l’Administration des contributions et par la nouvelle estimation de tous les immeubles du canton de Berne.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, je vous souhaite le meilleur, avec l’espoir que dans la nouvelle année, l’imposition de la valeur locative soit abolie et que les valeurs officielles ne prennent pas l’ascenseur.